Intérieur

Quelle est la taille d’un canapé 2 places standard ?

Le canapé deux places est le choix idéal pour optimiser l’espace dans les petites pièces sans sacrifier le confort.

Il est recommandé pour ceux qui ont un salon pas trop spacieux, pour ceux qui veulent créer un coin détente dans un bureau ou une étude, pour ceux qui ont un espace ouvert où la cuisine et le salon se rejoignent, ou encore pour ceux qui ont un grenier ou une pièce uniquement accessible par des escaliers étroits qui empêchent un canapé plus grand de passer facilement.

Les dimensions d’un canapé 2 places standard

Si parfois le choix d’un canapé deux places est obligatoire pour des raisons d’espace, il ne faut pas forcément renoncer au confort, bien au contraire ! Tout d’abord, les mesures standard d’un modèle 2 places sont les suivantes :

  • Longueur : de 120 cm à 180 cm.
  • Profondeur : d’un minimum de 70 cm à un maximum de 110 cm
  • Hauteur : de 80 cm à 105 cm.

Pour gagner de précieux centimètres, nous vous recommandons les modèles sans accoudoirs. En outre, plusieurs canapés deux places se transforment en canapés-lits : détachables, pour être facilement transportés aux étages supérieurs, et pratiques, pour offrir un couchage supplémentaire aux invités et aux amis.

Mesures standard : longueur

La longueur minimale d’un canapé à deux places est de 120 cm, tandis que la longueur maximale est de 180 cm. À partir de 180 cm environ, on parle de canapés à trois places.

Lire aussi :  Dans quelle pièce poser des dalles de travertin ?

Pour tirer le meilleur parti de la longueur, nous recommandons soit des modèles sans accoudoirs, au design plus linéaire, soit des modèles avec accoudoirs rabattables.

Dimensions du canapé deux places

Le canapé 2 places mesure 176x90x91 cm. Si, au contraire, vous souhaitez utiliser l’accoudoir comme appui-tête pour vous détendre, les canapés deux places avec accoudoirs bas rembourrés sont ceux qu’il vous faut.

Par contre, si vous êtes deux et que vous voulez tous deux vous allonger confortablement, le modèle 2 places avec sièges de relaxation est le bon choix. N’oubliez pas, cependant, que vous devez disposer d’un espace libre d’au moins 120 cm devant le canapé pour pouvoir vous déplacer dans la pièce même lorsque la plate-forme de relaxation est relevée.

Disposer des canapés dans un salon ou dans une pièce déjà meublée ou de petite taille peut parfois être difficile mais n’est pas impossible : nous vous suggérons des modèles de canapés peu encombrants et super polyvalents qui peuvent optimiser l’espace.

Comments are closed.