Intérieur

Donnez plus de cachet à votre cuisine : installez une verrière chez vous

Qu’importent les dimensions et le style de votre cuisine, la verrière peut l’embellir et la mettre en valeur. Cette installation se présente comme un excellent compromis entre une pièce fermée et ouverte. Elle est très appréciée pour son aspect pratique et son esthétique. Elle offre à votre cuisine un air d’atelier d’artiste et s’harmonise avec tous les styles. Voici l’essentiel à savoir sur l’installation d’une verrière chez vous.

Les avantages d’installer une verrière dans votre cuisine

Élégante et décorative, la verrière est de plus en plus en vogue depuis quelques années. Elle apporte plus de convivialité à la cuisine et vous offre la possibilité de profiter de vos invités pendant que vous cuisinez. L’ouverture de la cuisine sur l’extérieur (généralement le salon) apporte chaleur et convivialité à votre intérieur. De plus, les spécialistes de l’ameublement sur mesure expliquent qu’aménager une verrière de cuisine vous permet de profiter des atouts d’une pièce ouverte sans les inconvénients. Celle-ci est populaire, mais présente des limites non négligeables.

L’absence de cloisons signifie que les odeurs peuvent facilement se propager et que les différents bruits émis dans la pièce ne sont pas filtrés. En revanche, la verrière réduit le bruit et bloque les odeurs. On l’apprécie également, car elle apporte de la luminosité à la cuisine. Dans cette pièce de vie, il est essentiel de maximiser la lumière naturelle en plus de l’éclairage artificiel. Pour ce faire, la verrière est la solution idéale, puisqu’elle permet de tirer parti des ouvertures existantes de la cuisine et du salon. Elle agrandit également visuellement l’espace.

Lire aussi :  Quelle est la taille d'un canapé 2 places standard ?

verrière cuisine

Quels critères pour la choisir ?

Les matériaux de fabrication détermineront le style que vous voulez donner à votre installation. Une verrière en métal ou en acier est un excellent choix pour un rendu industriel ou design. Les modèles en bois, en revanche, à l’image des cuisines en bois, conviennent aux intérieurs chaleureux et bohèmes. La taille de la verrière est un autre élément à prendre en compte et dépend des dimensions de la pièce. Pour les petits espaces, une verrière en hauteur permettra de maximiser la lumière et de disposer d’une certaine intimité. Toutefois, pour les grands espaces, il est préférable d’opter pour une verrière couvrant la largeur de la pièce.

La couleur de la verrière est un autre point sur lequel vous devez vous pencher au moment de faire votre choix. À cet effet, les teintes sombres telles que le noir ou le gris anthracite sont recommandées pour un style industriel ou design. Elles ont le don d’apporter du caractère et de la structure à votre cuisine. En revanche, optez pour du bois massif ou des teintes claires pour un effet plus doux et chaleureux.

Vous pouvez également choisir la même couleur que celle des murs pour une verrière qui se fond facilement dans le décor. Les cuisines avec verrière s’adaptent à tous les profils, toutes les préférences et tous les budgets. Elles sont très tendance et appréciées par les propriétaires, c’est pourquoi les fabricants élargissent leur gamme. Toutefois, prenez le temps d’évaluer tous les critères pour faire le bon choix et créer une cuisine avec verrière personnalisée.

Lire aussi :  Carrelage de cuisine : comment choisir des designs uniques et modernes ?

Comments are closed.