Bon à savoir

La Place de l’Immobilier : comment trouver un propriétaire sur cette plateforme ?

Parfois, dans nos déplacements, nous trouvons des immeubles qui nous plaisent tellement et qui nous donnent envie d’investir. Mais, faute de connaître le propriétaire, nous ne réussissons généralement pas à saisir l’opportunité. Si vous êtes un investisseur immobilier, vous aurez probablement vécu, ne serait-ce qu’une fois, ce genre de situations. C’est pour remédier à cela qu’est née la plateforme La Place de l’Immobilier. Mais comment l’utiliser pour trouver le propriétaire d’un bien ? Nous répondons à la question ici.

Ce qu’il faut savoir sur La Place de l’Immobilier

La Place de l’Immobilier est une plateforme spécialisée dans l’immobilier créée en 2006 par la société HBS Research SAS. Elle est née de la volonté de ces créateurs de révolutionner le marché immobilier qui souffrait d’un manque de transparence notoire. Un marché sur lequel les transactions sont moins étendues. La création de cette plateforme s’inscrit donc dans une perspective de promotion de l’éthique et de la transparence de la SmartData.

Depuis son lancement, elle travaille d’arrache-pied pour rendre l’accès à l’information plus facile dans le domaine de l’immobilier. Les promoteurs d’agence immobilière, les propriétaires, les investisseurs, etc. connaissent désormais mieux ce qui se passe sur le marché.

De même, La Place de l’Immobilier a contribué à l’amélioration des performances professionnelles dans le secteur. Elle profite aujourd’hui à tous les acteurs du secteur immobilier. Que ce soit les promoteurs, les investisseurs, les brokers ou encore les particuliers. La plateforme est en règle vis-à-vis du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Elle dispose d’une politique de confidentialité stricte et veille à la protection des informations personnelles.

Lire aussi :  Porte claquée et clés à l'intérieur : comment rentrer chez vous ?

place de l'immobilier trouver propriétaire

La recherche d’informations sur la plateforme

La Place de l’Immobilier se distingue par son accès simple et sa facilité d’utilisation. Elle dispose d’un puissant moteur de recherche qui vous permet de trouver toutes les informations que vous souhaitez dans le secteur immobilier. Vous pouvez notamment trouver des immeubles selon :

  • Leur type ;
  • Leur localisation ;
  • Leur prix, etc.

Par ailleurs, la plateforme ne se limite pas aux annonces immobilières. Elle est une mine d’or en matière d’informations sur le marché immobilier français. En effet, vous pouvez vous informer en temps réel sur l’actualité. De même, sur demande, vous pouvez obtenir de précieux conseils de l’équipe de La Place de l’Immobilier. Vous pouvez aussi consulter les publications des experts qui peuvent être très utiles pour votre projet.

Trouver un propriétaire sur la plateforme

Comme mentionné plus haut, La Place de l’Immobilier possède un excellent moteur de recherche. Ce dernier utilise une base de données très riche qui vous fournit des données essentielles pour les transactions. Ce qui vous permet de connaître en un temps record le propriétaire d’un bien. La plateforme vous permet de connaître en plus la nature du bien, ses locataires, son histoire et bien d’autres informations pertinentes.

Voici quelques chiffres clés à connaître sur la plateforme La Place de l’Immobilier :

  • Plus de 1,7 million de propriétaires (personnes morales) ;
  • Plus de 5,2 millions de biens en France ;
  • Plus de 13,8 millions d’occupants ;
  • Plus de 6 millions de transactions immobilières depuis 2015 ;
  • Plus de 4 000 offres tertiaires, etc.

Des statistiques qui prouvent que La Place de l’Immobilier est une référence sur le marché immobilier français.

Lire aussi :  Obtenir un plan des façades et des toitures : comment procéder ?

Étude de marché

La plateforme La Place de l’Immobilier propose à ses utilisateurs désirant vendre un bien une étude approfondie de marché. Elle dispose d’un outil d’analyse incroyable qui est capable de vous fournir les offres comparables.

Il ne vous reste qu’à comparer votre immeuble à ceux proposés sur le marché pour fixer son prix. L’intérêt est de vous fournir les informations fiables afin que vous puissiez proposer le prix idéal. Souvenez-vous que plus le prix de votre offre est élevé, moins les investisseurs sont intéressés. De la même manière, s’il est trop compétitif, vous allez vendre votre immeuble en dessous du prix normal.

Alors, assurez-vous de tenir compte des éléments ci-après lors de votre comparaison. Il s’agit notamment de la situation géographique de l’immeuble, ses caractéristiques ainsi que le prix moyen proposé sur le marché.

trouver un propriétaire place immobilier

Gestion des offres immobilières

La publication des offres immobilières est un autre service qu’offre la plateforme La Place de l’Immobilier. Elle s’adresse principalement aux propriétaires d’immeubles et nécessite la création d’un compte. Ne vous inquiétez pas ! Vous avez juste besoin de renseigner certaines informations personnelles pour que votre compte soit actif. Vous pouvez alors mettre en ligne vos annonces de vente d’immeubles. La plateforme ne demande aucun centime pour modifier les offres. Ce qui vous garantit une gestion fluide et facile.

Par ailleurs, vos offres bénéficient d’une visibilité accrue sur la plateforme. Les potentiels clients peuvent les trouver, les lire ou les commenter. Chaque fois qu’une de ces actions a été effectuée sur une offre, vous recevez des alertes par mail. Cela vous permet de suivre vos annonces jusqu’à la réalisation de la transaction.

Lire aussi :  Les avantages des portes de garage enroulables

Autres services proposés sur La Place de l’Immobilier

Outre les différents services susmentionnés, La Place de l’Immobilier propose d’autres services supplémentaires. C’est notamment le cas de la recherche d’actifs. En tant qu’investisseur, la plateforme vous aide à trouver de meilleures opportunités d’investissement. À cela s’ajoutent la recherche de locataires et la recherche d’implantation qui répondent chacune à un besoin spécifique. Par exemple, avec la recherche d’implantation, vous pouvez connaître le futur siège de votre entreprise.

Comments are closed.