Bon à savoir

Porte claquée et clés à l’intérieur : comment rentrer chez vous ?

Vous ne l’avez certainement jamais envisagé. Malheureusement, vous prenez conscience que cela n’arrive pas qu’aux autres : vous êtes confronté(e) à une porte claquée ! Vous avez oublié de prendre vos clés et maintenant, vous ne pouvez pas entrer chez vous. Face à une telle situation, il ne faut surtout pas paniquer. En effet, il y a plusieurs solutions qui vous permettront d’entrer chez vous rapidement.

Appelez un serrurier pour vous aider à rentrer dans votre maison

La solution la plus sûre, efficace et rapide est de contacter un professionnel pour une intervention en urgence. La porte claquée avec les clés à l’intérieur est une situation qui entre parmi les compétences d’un serrurier. De nombreux professionnels sont disponibles 24 h/24 et 7j/7.

Grâce à leurs savoir-faire, expériences et outils spécifiques, ils peuvent vous aider à résoudre votre problème immédiatement. Vous pouvez retrouver le confort de votre maison ou appartement rapidement.

Les serruriers maîtrisent toutes les techniques d’ouverture de portes claquées. Ils utilisent différents outils et astuces pour essayer d’ouvrir votre porte sans détruire la serrure. C’est un véritable avantage pour économiser de l’argent, d’autant plus qu’il n’y a aucun risque si vous avez simplement oublié vos clés à l’intérieur.

Quand vous choisissez un serrurier, pensez à comparer les prix de différents professionnels, même si vous êtes dans l’urgence. Le coût de l’intervention varie beaucoup d’un serrurier à un autre. Il dépend de plusieurs facteurs, comme le type de verrou, l’endroit d’où vient le serrurier, ainsi que les techniques utilisées.

Lire aussi :  Est-ce que les banques verifient les factures pour un prêt travaux ?

Chaque serrurier a sa propre façon de facturer les prestations, ce qui explique la différence de prix. Trouver un bon serrurier ne se résume toutefois pas à comparer le prix. Pensez à demander des recommandations à des proches ou à faire une recherche rapide sur internet.

Quand vous entrez en contact avec le serrurier, donnez un maximum d’informations sur vos besoins et votre problématique. De cette manière, vous l’aiderez à se préparer pour la prestation et à définir un devis précis immédiatement.

serrurier porte claquée artisan serrurerie dépannage urgence

Ayant oublié ses clés à l’intérieur, le propriétaire de cette maison a fait appel à un serrurier disponible en urgence sur Grenoble pour ouvrir sa porte.

Contactez votre famille et vos amis pour savoir s’ils ont un double des clés

Avant de faire quoi que ce soit, pensez à appeler vos amis et les membres de votre famille s’ils ont un double des clés. Ceci est surtout valable pour les appartements et les maisons qui sont partagés avec d’autres occupants. Il se peut aussi que vous ayez donné un double de votre clé à un proche à un moment et que vous ne vous en souveniez même pas.

Vous pouvez passer des appels ou encore envoyer des messages groupés. Si jamais personne n’a de double de votre clé, vous pouvez toujours en profiter pour demander le contact d’un bon serrurier.

Par ailleurs, en attendant d’avoir des réponses, réfléchissez à votre parcours pendant la journée. Si vous ne trouvez pas vos clés, essayez de vous souvenir de ce que vous avez fait dans la journée et des endroits où vous vous êtes rendus.

Êtes-vous certain(e) que les clés sont chez vous ? Vous les avez peut-être oubliées ou perdues au cours de la journée. Prenez le temps de bien vérifier toutes vos poches et celles de votre sac. Puis, appelez les personnes avec qui vous étiez ou chez qui vous vous êtes rendu. Il est possible que vous ayez oublié les clés chez l’une d’elles.

Lire aussi :  Les caractéristiques des meubles en bois d'hévéa et leurs avantages

Pensez aussi à contacter le propriétaire si vous louez votre logement. Ce n’est pas la solution la plus pratique, mais avec un peu de chance, vous pouvez trouver un compromis pour récupérer les clés rapidement.

Cherchez une fenêtre ou une porte non verrouillée pour accéder à la maison

Avez-vous pensé à vérifier si l’une de vos fenêtres et portes était ouverte ? Si c’est le cas, vous rentrerez chez vous et le problème sera réglé ! Dans certains cas, les fermetures des fenêtres sont faciles à ouvrir, si vous ne les avez pas fermées correctement. Avec un outil improvisé, vous arriverez peut-être à l’ouvrir assez facilement. C’est une piste à envisager pour accéder à la maison sans grande difficulté.

Les occupants laissent souvent une ou même des fenêtres ouvertes par mégarde, notamment à l’étage. S’il y a une possibilité, n’hésitez pas à l’envisager, mais faites attention, notamment si la fenêtre ou la porte se trouve en hauteur. Ne prenez pas de risque inutile. Dans le doute, il vaut mieux faire appel à un serrurier.

Vérifiez auprès des forces de l’ordre locales si elles peuvent vous aider

Si vous avez tout vérifié, mais vous n’arrivez toujours pas à retrouver vos clés, une autre solution s’offre à vous : les forces de l’ordre locales. Pensez à signaler la perte des clés à la police et demandez-leur de l’aide par la même occasion. Les agents pourraient vous aider de différentes manières.

Les policiers connaissent souvent différentes astuces qui marchent pour vous aider à accéder à votre maison. Dans certains cas, ils peuvent assurer votre sécurité pendant que vous attendez le serrurier ou la personne qui détient un double de vos clés. C’est un élément important, car vous êtes dans une situation compromettante. Être bloqué(e) hors de chez vous avec vos affaires, en pleine nuit, vous expose à un véritable danger.

Lire aussi :  Quelle est la règlementation pour les caméras de surveillance chez les particuliers ?

Cependant, en attendant la police, il est important de rester calme. La patience est votre meilleur atout dans une telle situation. Retournez à votre voiture jusqu’à l’arrivée du serrurier ou des forces de l’ordre. Autrement, trouvez-vous un endroit où vous pouvez vous asseoir plus ou moins confortablement. Si vous êtes trop stressé(e), essayez un exercice de respiration pour vous calmer et essayer de vous occuper, en jouant avec votre smartphone ou en lisant un livre, par exemple.

serrure réparation ouverture clés maison devis

Conseils pour que cela ne se reproduise pas

Vous avez maintenant retenu la leçon, vous vérifierez deux fois que vos clés sont sur vous avant de sortir de la maison. Une autre astuce consiste à mettre vos clés dans un vide-poche ou sur un accroche-clé près de la porte. Comme elles sont bien visibles, vous n’oublierez pas de les prendre avant de sortir.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de changer régulièrement de sac, évitez d’y glisser vos clés quand vous êtes chez vous. Toutefois, ce n’est pas la seule précaution à prendre. En effet, vous pouvez vous retrouver dans la même situation pour d’autres raisons telles que des clés égarées ou perdues.

Pensez aussi à confier un double de vos clés à un proche, un ami ou de la famille qui habite à proximité. Notez qu’il faut éviter de laisser votre clé sur le barillet, à l’intérieur, pour pouvoir ouvrir la porte avec le double de la clé.

Il y a maintenant plusieurs solutions innovantes et efficaces pour retrouver rapidement vos clés. Vous pouvez par exemple utiliser une plaque ou un porte-clés avec un QR code. Si jamais vous perdez vos clés, la personne qui les trouve pourrait vous avertir en scannant le QR code. Enfin, si vous devez sortir un instant sur votre palier, prenez toujours le temps de placer un cale-porte. C’est une solution efficace pour éviter qu’elle ne se referme derrière vous.

Comments are closed.