Entretien

Eliminer les fourmis dans les canalisations : les solutions

Les fourmis peuvent être difficiles à éradiquer, car elles rampent dans les petites crevasses de votre maison à la recherche de petits déversements ou de restes de nourriture.

Elles peuvent même vivre dans des endroits difficiles d’accès, comme les canalisations de la cuisine, où elles rampent dans les tuyaux à la recherche de nourriture et de chaleur. Heureusement, les infestations de fourmis, même dans les canalisations, peuvent être traitées en suivant quelques étapes.

Se débarrasser des fourmis dans les canalisations : les produits naturels

Avant de commencer, vous devez choisir un anti-fourmis approprié que vous pouvez utiliser dans les canalisations. Bien que vous puissiez être tenté d’utiliser des produits chimiques pour une solution rapide, ces produits chimiques peuvent contaminer l’eau et sont difficiles à filtrer. Utilisez plutôt l’une des méthodes naturelles suivantes.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Versez du bicarbonate de soude dans l’évacuation de l’évier. Puis faites-le suivre d’une quantité égale de vinaigre. Le vinaigre étant naturellement acide, vous pouvez ouvrir les fenêtres pour aérer lorsque vous effectuez cette étape.

Ce mélange provoquera une réaction de bulles qui devrait tuer les fourmis dans le drain. Ensuite, jetez les fourmis mortes dans le drain et éliminez les résidus de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude.

Lire aussi :  Nettoyage d'un écran de TV sans rayures ni traces

Eau et liquide vaisselle

Dans un flacon pulvérisateur, faites un mélange à parts égales de liquide vaisselle et d’eau et vaporisez-le sur les fourmis. Ce mélange devrait tuer les fourmis rapidement.

Vous pouvez garder ce flacon pulvérisateur dans votre cuisine pour toute fourmi errante que vous rencontrerez à l’avenir.

L’eau bouillante

Cette méthode pour tuer les fourmis ne nécessite rien d’autre que de l’eau et une bouilloire. Préparez une bouilloire d’eau bouillante que vous verserez dans l’égout pour tuer les nuisibles. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de l’eau chaude pour éviter de vous brûler au cours du processus.

Les produits chimiques contre les fourmis dans les canalisations

Les méthodes naturelles pour se débarrasser des fourmis, telles que celles décrites ci-dessus, devraient fonctionner. Si ce n’est pas le cas, consultez un professionnel de la lutte antiparasitaire avant d’utiliser tout type d’insecticide chimique près du drain de votre cuisine.

N’utilisez jamais une méthode naturelle et une méthode chimique en même temps. De plus, ne préparez pas de nourriture avant d’avoir soigneusement nettoyé les produits chimiques présents dans la zone visée.

Prévenir les infestations futures

Bien que la pulvérisation des lignes de fourmis individuelles dans votre maison les tuera, vous devez garder votre cuisine propre et étanche pour les empêcher de revenir.

Éliminez les sources de nourriture

Scellez ou déplacez toute source de nourriture susceptible d’attirer les fourmis. Faites particulièrement attention aux aliments sucrés, comme le sirop ou le jus. Nettoyez également tout liquide renversé près du drain ou autour du plan de travail de votre cuisine.

Lire aussi :  Astuces naturelles pour déboucher des toilettes

Assurez-vous que tous les récipients alimentaires sont bien fermés. Pour les aliments tels que les céréales, scellez-les dans des récipients hermétiques plutôt que de les laisser en vrac dans la boîte.

Sceller les déchets

En plus des déversements et du stockage des aliments, vous devez également surveiller de près vos déchets. Gardez vos déchets scellés avec un couvercle de poubelle et sortez-les régulièrement.

N’oubliez pas non plus les déchets alimentaires dans votre évier. Nettoyez-le quotidiennement afin d’éliminer les restes de nourriture qui pourraient attirer les fourmis.

Comments are closed.