Intérieur

Déshumidificateur pour piscine intérieure, comment le choisir ?

La construction d’une piscine intérieure est un projet qui en fait rêver plus d’un. Disposer d’un bassin couvert et pouvoir en profiter durant toutes les saisons est une idée excitante. Cependant, cela demande un savoir-faire technique. Le taux d’hygrométrie d’une piscine intérieure doit être bien géré pour éviter la formation de moisissures et les problèmes d’humidité. Voilà pourquoi l’installation d’un déshumidificateur est incontournable pour garder l’endroit sain. Comment alors choisir ce dispositif ? Faisons un tour sur le sujet !

Évaluez l’environnement actuel de votre piscine intérieure

Le taux d’hygrométrie d’une piscine intérieure ne doit pas dépasser les 60 % pour qu’elle reste confortable et saine. Au-delà de ce taux, de nombreux problèmes peuvent survenir, allant des mauvaises odeurs, en passant par les moisissures jusqu’à la dégradation des murs et des plafonds. Il est donc essentiel de bien choisir le déshumidificateur qui équipera le bassin couvert.

Après avoir défini le niveau d’humidité dans la pièce, installez un déshumidificateur de piscine intérieure adapté. La taille de la piscine aura aussi un impact sur l’humidité qui restera dans l’air. Voilà pourquoi vous devez le considérer pour sélectionner le meilleur modèle de déshumidificateur.

Enfin, le système de ventilation sera également déterminant pour assurer le renouvèlement de l’air. Il n’est pas forcément suffisant pour assurer une bonne hygrométrie, surtout si la piscine intérieure est grande.

piscine intérieure déshumidificateur

Comparez les différents types de déshumidificateurs

Le déshumidificateur est décliné en différents modèles. Il est à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Lire aussi :  Donnez plus de cachet à votre cuisine : installez une verrière chez vous

Le déshumidificateur mural est destiné à être fixé au mur. Il a l’avantage d’être très silencieux, car le compresseur qui l’équipe est isolé phoniquement. Vous pouvez régler la température ou le taux d’humidité via le boîtier de commande ou la télécommande.

Le déshumidificateur encastrable est très pratique. Grâce à son activation toutes les heures, vous serez certain de contrôler la température de l’air et le taux d’hygrométrie. Ce modèle reste très discret étant donné que seules les grilles en alu resteront visibles.

Le déshumidificateur gainable se charge de réguler l’humidité grâce à l’évaporateur. Ce dispositif doit être posé dans un local technique, autre que la pièce de la piscine intérieure. Le modèle gainable à double flux est un choix judicieux pour réaliser des économies d’énergie. Il peut assurer la ventilation, le chauffage et le rafraîchissement de l’air.

Pensez au coût et à l’installation du déshumidificateur

Le coût de cet équipement indispensable pour piscine intérieure est très variable. La puissance du dispositif comme le modèle et les accessoires peuvent faire toute la différence. Pour trouver le déshumidificateur qui vous convient, il n’y a rien de tel que de faire jouer la concurrence. Pensez à comparer plusieurs modèles afin de répondre au mieux à vos attentes. N’oubliez pas de considérer le prix de l’installation au moment de déterminer votre budget.

Le déshumidificateur est un incontournable pour une piscine intérieure. Cet équipement vous permet d’assurer le confort des usagers et la qualité de l’air dans la pièce. Pensez à choisir le modèle le plus approprié en fonction de la taille de la piscine, du niveau d’humidité et du type de ventilation.

Lire aussi :  Faire une suspension pour plante en macramé : comment procéder ?

Comments are closed.