Intérieur

Carrelage de cuisine : comment choisir des designs uniques et modernes ?

Souhaitez-vous ajouter une touche unique et moderne à votre cuisine avec la pose du carrelage ? Il est alors nécessaire de prendre en compte l’aspect pratique et esthétique dans vos choix. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Jouez avec les couleurs et les motifs pour une cuisine unique

Il existe une multitude de couleurs et de motifs de carreaux parmi lesquels vous pouvez choisir. Pour obtenir un résultat adéquat, tenez compte du style général de votre cuisine. En effet, le revêtement doit compléter et renforcer le design existant. Par exemple, les carreaux en métro sont parfaits pour un look industriel. En revanche, ceux en terre cuite sont appropriés pour une pièce rustique.

Vous devez également prendre en considération l’ambiance que vous souhaitez créer pour choisir les couleurs du revêtement de votre espace intérieur. Des teintes comme le bleu, le jaune ou le rouge conviennent bien à une cuisine dynamique et moderne. Par contre, des tons neutres tels que le blanc, le beige et le gris sont adaptés pour créer une atmosphère apaisante et plus calme.

N’hésitez pas à jouer avec les motifs. Quand vous agencez différentes tailles et couleurs, vous donnez une touche artistique à la pièce. Comme vous pouvez le voir sur www.novoceram.fr, avec le carrelage hexagonal, vous pouvez créer une véritable ambiance rétro. Avec ce modèle, vous pouvez disposer vos carreaux de différentes manières pour inventer une vraie œuvre d’art. Il y a aussi des motifs en chevron ou en losange que vous pouvez utiliser pour apporter une dimension visuelle intéressante à votre cuisine.

Lire aussi :  Les 5 meilleures couleurs à associer avec le bleu canard

carrelage hexagonal cuisine maison

Conseils de pose pour maximiser l’effet esthétique du carrelage

Pour maximiser l’effet esthétique de votre revêtement, mettez les carreaux en diagonale ou dans le sens de la longueur de la pièce. Cette disposition permet d’agrandir visuellement l’espace. Elle est alors idéale pour une cuisine étroite ou petite.

Pour créer un style plus uniforme, faites des joints assortis aux tons du carrelage. Par ailleurs, si vous faites des joints contrastants, vous mettrez en valeur le motif. Cela consiste à décaler la pose d’un demi-carreau à chaque rangée. Vous pouvez également alterner deux teintes différentes. Pour faire ressortir la couleur dans votre cuisine, placez des formats de plus petites dimensions au coin de chaque carrelage. Il est nécessaire de choisir la bonne orientation pour la pose afin de garantir un rendu optimal.

Une pose de bonne qualité pour un rendu final impeccable

Pour obtenir un excellent rendu de votre revêtement de sol, faites appel à un professionnel pour la pose. Un expert a les connaissances nécessaires pour réaliser ce projet à la perfection. Cela vous garantit aussi un résultat durable. Vous devez néanmoins opter pour de bons carreaux.

Pour bien sélectionner le prestataire pour l’installation, n’hésitez pas à demander le portfolio du professionnel. Ainsi, vous aurez une idée précise sur la qualité de ses réalisations. Il est aussi important de comparer plusieurs artisans avant de choisir celui qui s’occupera de votre pose. Par ailleurs, il est nécessaire de bien entretenir votre revêtement de cuisine, cela implique donc un nettoyage régulier.

Comments are closed.