Bon à savoir

Box internet Freebox : où trouver son code WiFi ?

Si vous êtes abonné à Free, votre mot de passe WiFi Freebox est indispensable pour connecter vos différents appareils à internet. C’est ce code qui protège et sécurise l’accès via ce réseau sans fil. Encore appelé clé de sécurité WiFi ou clé WPA, il est par défaut composé de plusieurs caractères, dont des chiffres, des lettres en majuscules et des lettres en minuscules. Habitat86 vous explique comment accéder à ce code unique pour chaque box internet Free.

L’espace abonné Free en ligne

Il existe plusieurs façons de trouver son mot de passe WiFi Freebox. Se servir de son espace abonné est l’une des premières à laquelle il faut penser. Quel que soit l’abonnement internet Free que vous avez pris ou la box que vous avez chez vous, vous pouvez en effet retrouver facilement votre clé WiFi sur votre espace abonné.

Il suffit dans un premier temps de vous connecter via votre smartphone, votre PC ou tablette. Vous aurez besoin, pour ce faire, de votre identifiant de connexion. Si vous ne l’avez pas retenu, munissez-vous de votre contrat Free. Sur ce dernier, vous trouverez ce numéro d’abonné que vous devez utiliser pour vous connecter. Il faut en plus le mot de passe que vous avez défini préalablement pour la connexion.

Si vous arrivez à vous connecter à votre espace personnel Free, vous vous rendrez compte qu’il y a plusieurs rubriques et que vous pouvez modifier de nombreux paramètres. Via cet espace, il est surtout possible de consulter vos factures et de gérer votre WiFi Freebox.

Lire aussi :  Comment choisir les différents éléments de votre garde-corps ?

Pour trouver la clé WPA, rendez-vous dans la rubrique « Ma Freebox ». Cliquez ensuite sur l’onglet « Paramétrer mon réseau WiFi ». Sur la page suivante, vous trouverez « Sécurité du réseau WiFi ». Cliquez à nouveau sur ce lien. Vous verrez, en bas de la page qui s’affiche, le mot de passe de votre WiFi Freebox. Ce code de plusieurs caractères est par défaut défini par le fournisseur d’accès. Vous pouvez le changer si besoin ou le noter quelque part.

Le mot de passe WiFi Freebox sur l’application Freebox Connect

À défaut d’accéder à votre espace abonné Free pour récupérer votre code WiFi en ligne, vous pouvez le trouver sur l’application Freebox Connect. L’opérateur internet propose cette application mobile pour gérer plus facilement votre compte. Vous retrouverez sur l’interface « Mes accès WiFi » la clé de sécurité recherchée.

trouver mot de passe WiFi Freebox

Vous pouvez aussi utiliser Freebox Connect pour paramétrer votre box internet, la personnaliser et optimiser vos équipements. Concrètement, cette application mobile vous permet de :

  • gérer votre réseau WiFi,
  • contrôler l’état de votre connexion,
  • planifier les extinctions du WiFi les soirs,
  • définir des restrictions pour certains appareils,
  • effectuer des diagnostics de la configuration WiFi.

En d’autres termes, avec cette appli, vous pouvez créer un accès invité ou partager votre mot de passe WiFi avec d’autres personnes par QR code. Grâce à elle, vous pourrez aussi avoir des détails sur le débit que consomme chaque équipement ou appareil connecté en temps réel.

Si vous n’avez pas encore l’application Freebox Connect, rendez-vous sur Play Store ou sur App Store et recherchez-la. Elle est en effet disponible sur Android et sur iOS. Le téléchargement et l’installation vous prendront juste quelques secondes.

Lire aussi :  Répulsif naturel contre les sangliers : comment le fabriquer ?

Emplacement clé de sécurité WiFi : le boîtier internet Freebox

Si vous ne souhaitez pas vous connecter à votre espace abonné Free ou utiliser l’application Freebox Connect, vous pouvez trouver votre mot de passe WiFi directement sur votre boîtier internet. C’est d’ailleurs l’ancienne méthode pour obtenir ce code. Vous n’aurez pas à utiliser d’identifiants de connexion en ligne, parcourir des pages web ou passer d’une interface à une autre.

L’identifiant, encore appelé SSID, et la clé de sécurité WiFi sont en général inscrits ou accessibles sur le boîtier de chaque box. Pour les anciens modèles, vous trouverez le SSID et la clé sur une étiquette collée en dessous ou sur le dos du boîtier.

Si vous avez un modèle de box plus récent, tel qu’une Freebox Delta ou la Freebox Pop, il n’y a pas d’étiquette. Utilisez dans ce cas les flèches de navigation disposées sur la box pour faire apparaître le mot de passe WiFi sur l’afficheur de votre appareil.

La fiche abonné Free

Vous pouvez aussi trouver la clé WPA de votre box internet sur votre fiche abonné Free. Le fournisseur d’accès vous l’a remise lors de votre souscription. Elle comporte vos identifiants et vos codes Free. Vous trouverez la clé de sécurité inscrite dans la partie « Réseau personnel WiFi » de la fiche. Nous vous conseillons de la changer pour qu’elle soit plus facile à retenir et plus facile à communiquer aux visiteurs de votre maison.

Comments are closed.